top of page
BPC.png

Utilisation des standards CDISC dans le cadre des études cliniques

Prochaine session : 2 octobre 2024

Découvrez notre
formation

Les autorités de santé américaine (FDA) et japonaise (PMDA) imposent l'utilisation du CDISC notamment pour les procédures d'enregistrement des nouveaux médicaments. Le modèle de tabulation des données d'étude (SDTM) et le modèle d'analyse de données (ADaM) définissent un cadre standardisé de gestion des données d'étude clinique.

 

L'utilisation de ces standards devient incontournable et se traduit par une amélioration des processus conduisant à un gain d'efficacité et de temps pour les différents intervenants.

Brochure

Pour connaître le programme complet de la formation, nous vous invitons à télécharger la brochure.

Renseignement

Pour en savoir plus sur cette formation, n'hésitez pas à contacter notre équipe.

Objectifs

Cette formation est destinée aux personnes souhaitant approfondir concrètement leurs connaissances du CDISC, Clinical Data Interchange Standards Consortium. Le but est qu'à l'issue de cette formation vous vous sentiez apte à travailler vous-même avec ces standards ou à revoir le travail d'autres personnes les ayant utilisés.

Méthode pédagogique

La méthode pédagogique prévoit une alternance de parties théoriques en mode interactif, avec de parties pratiques pour évaluation des connaissances. 

Financement

Le montant de la formation est communiqué dans la brochure.​ Nous n'acceptons pas les règlements par chèque.​

Nous accompagnons nos apprenants dans le montage de leurs dossiers de financement auprès de France Travail ou autre (OPCA, FONGECIF, etc.).

FORMATIS est conforme au Décret Qualité daté du 30 juin 2015, qui garantit la qualité de nos actions de formation selon les normes des financeurs (OPCA, OPACIF, France Travail, Régions, État et Agefiph).

Informations complémentaires

méthodo investigation (80).png
bottom of page