top of page
BPC.png

Les essentiels de la matério- et réacto-vigilance

Prochaines sessions : 12 septembre au 31 octobre 2024

Découvrez notre formation

La matériovigilance (MV) a pour objet la surveillance des incidents et risques d'incidents résultants de l'utilisation des dispositifs médicaux mis sur le marché afin de prendre les mesures préventives ou correctives appropriées.

 

La réactovigilance (RV) concerne les mêmes aspects pour les dispositifs médicaux de diagnostic in vitro. Leur pilotage national, assuré par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), répond à une réglementation spécifique et des procédures associées.

Brochure

Pour connaître le programme complet de la formation, nous vous invitons à télécharger la brochure.

Renseignement

Pour en savoir plus sur cette formation, n'hésitez pas à contacter notre équipe.

Objectifs

  1. Comprendre la réglementation : les nouvelles exigences du chapitre VII du Règlement 2017/745 pour le Dispositif Médical et les exigences de la Directive Européenne 98/79CE relative aux dispositifs de diagnostic in vitro.

  2. Organiser et mettre en place les activités de vigilance requises par la réglementation dans le cadre du suivi après commercialisation.

Méthode pédagogique

La méthode pédagogique prévoit une alternance de parties théoriques en mode interactif, avec de parties pratiques pour évaluation des connaissances. 

Financement

Le montant de la formation est communiqué dans la brochure.​ Nous n'acceptons pas les règlements par chèque.​

Nous accompagnons nos apprenants dans le montage de leurs dossiers de financement auprès de France Travail ou autre (OPCA, FONGECIF, etc.).

FORMATIS est conforme au Décret Qualité daté du 30 juin 2015, qui garantit la qualité de nos actions de formation selon les normes des financeurs (OPCA, OPACIF, France Travail, Régions, État et Agefiph).

Informations complémentaires

méthodo investigation (84).png
bottom of page