top of page
BPC.png

Etat de l'art : savoir mener une recherche bibliographique et l'exploiter

Découvrez notre formation

Les fondations avant la construction : établir un état de l'art est une étape préparatoire indispensable pour mener des travaux de recherche ultérieurs. II s'agit de réaliser un panorama synthétique et organisé des travaux de recherche déjà effectués sur une thématique donnée.


Cette étape préliminaire est essentielle puisqu'elle permet de poser, en amont, les bases et d'assurer que la recherche envisagée repose sur des données solides et des hypothèses fiables.

Brochure

Pour connaître le programme complet de la formation, nous vous invitons à télécharger la brochure.

Renseignement

Pour en savoir plus sur cette formation, n'hésitez pas à contacter notre équipe.

Objectifs

Savoir choisir des mots-clés pertinents, de mener une recherche bibliographique méthodique et rigoureuse, d'analyser les publications majeures avec une pondération indexée sur le niveau de preuves apporté par l'article, et enfin d'écrire une synthèse adaptée à la finalité visée.

Méthode pédagogique

La méthode pédagogique prévoit une alternance de parties théoriques en mode interactif, avec de parties pratiques pour évaluer les connaissances.

Financement

Le montant de la formation est communiqué dans la brochure.​ Nous n'acceptons pas les règlements par chèque.​

Nous accompagnons nos apprenants dans le montage de leurs dossiers de financement auprès de France Travail ou autre (OPCA, FONGECIF, etc.).

FORMATIS est conforme au Décret Qualité daté du 30 juin 2015, qui garantit la qualité de nos actions de formation selon les normes des financeurs (OPCA, OPACIF, France Travail, Régions, État et Agefiph).

Informations complémentaires

méthodo investigation (81).png
bottom of page